Comment retrouver le plump ?

plum my skin

où sont passées mes joues de bébé ?


Chaque fois que je croise mon regard dans un miroir je cherche mes joues.


Ces joues gonflées qu’on a envie de pincer, et mordre, bref où est mon plump ? Je pense qu’on est toutes pareilles, vous savez exactement ce que je veux dire.
Il y a quelques années j’ai tenté de retrouver mon plump en mangeant 4 fois plus. Le plump a marché mais pas au niveau des joues, au niveau de mes fesses.

 Je savais que la réponse se trouvait ailleurs…
Alors comment retrouver ce côté plump qui donne cet air si frais ? Lost in Skination est là pour vous.

J’ai demandé à ma dermato préférée et à mes marques fétiches et voici leur ordonnance beauté :

@LS_post1_imagemood-2.png

le matin - 2 étapes

1. Une bonne vitamine C OU un acide hyaluronique

Attention la vitamine C est seulement pour ceux ou celles qui la tolèrent. J’ai la peau très sensible, je ne tolère qu’une faible concentration. C’est un puissant anti-oxydant et boosteur d’éclat qui protège du soleil.

SVR Hydracid C 20 crème

Vitamine C à 20%+ Acide Hyaluronique. De la vitamine C associée à de l’acide hyaluronique de haut poids moléculaire dans un soin adapté à tous les âges.

Laroche Posay Hyalu B5

De l’acide hyaluronique pour booster les niveaux d’hydratation de la peau. Pour en savoir plus sur les acides hyaluroniques cliquez ici.
Deux types d'acides hyaluroniques purs, de la vitamine B5 pour repulper, réparer la barrière cutanée et favoriser la régénération de la peau.

2. Et une crème hydratante avec protection solaire

En fonction de votre peau. Plus de détails ici.

LE SOIR - 2 étapes

  1. Un bon exfoliant chimique

    Va activer le renouvellement cellulaire et restaurer l’éclat naturel du teint pour une peau plus douce et plus lisse.

Skinceuticals Glycolic 10 Renew Overnight

Soin de nuit à l’acide glycolique contenant une concentration d’acide glycolique actif de 10 %. Stimule le renouvellement cellulaire pour une peau éclatante de santé.

2. Une crème hydratante avec des peptides ou du rétinaldéhyde

Les peptides (petites protéines) sont des petites chaînes d’acides aminés qui sont les unités structurales de base du collagène. Elles peuvent relancer les mécanismes des peaux les plus fatiguées en transmettant aux cellules de la peau des “messages”, par exemple produire plus de collagène pour une action anti-âge globale (raffermir et lutter contre les rides) ou bien à réduire la production de mélanine pour limiter les taches, ou encore lutter contre le relâchement pour redéfinir l’ovale du visage. 

Drunk Elephant Protini

Ultra concentrée en acides aminés, en peptides signaux et en facteurs de croissance synthétiques sûrs cette crème pour plus d’hydratation et de plump ! 
 

Avène Ysthéal crème (ou émulsion intense selon le type de peau)

Contient :
Du RÉTINALDÉHYDE : Actif anti-âge de référence à l'efficacité antirides, proche du retinol mais adapté aux peaux sensibles.
L'O.G.G. renforce le capital élastique cutané pour une peau plus tonique et plus rebondie.
L’EAU THERMALE D’AVÈNE Apaisante et anti-irritante.


 

ET L’ALIMENTATION / le mode de vie dont la peau est le reflet

Une bonne alimentation est primordiale, ce qui veut dire que vous devez limiter votre consommation de sucre. «Les sucres transformés provoquent la glycation du collagène et le font durcir et vieillir», nous apprennent les dermatologues. Mieux vaut manger beaucoup de fruits et de légumes riches en vitamines, minéraux et antioxydants.
LA QUALITE DU SOMMEIL, L’HYGIENE DE VIE, L’ACTIVITE SPORTIVE SONT AUSSI DES PARAMÈTRES A PRENDRE EN COMPTE.