Diane Goldstein

Diane Goldstein entrevue cover

diane goldstein los angeles

_Diane Goldstein

Créatrice passionnée, la fille cool du moment qui crée des kimonos brodés main et bénis par un shaman à Big Sur en Californie. Entre spiritualité mystique et style, je vous fais découvrir un tourbillon de créativité, une personnalité joyeuse au talent unique... et elle connaît tout sur le skincare.

@studiodianegoldstein @monoki_la

Diane est partout. J'entends parler d'elle, de ses créations, je lis plein d'articles sur elle, je la suis... mais je ne sais pas comment la contacter. Un jour, je me retrouve à Los Angeles, avec ma copine Chirel (autre personnalité unique que je vous présenterai plus tard) et en faisant un trek à TreePeople elle me lance :

Chirel : J’ai vraiment envie de te présenter ma copine Diane.
Moi (essoufflée) : Diane Goldstein ?
Chirel : Ben oui tu la connais ?
Moi :..
La joie me fait glisser sur une caillasse, je me retrouve 5 mètres plus bas, les fesses à terre dans la poussière.
En attendant God Bless Chirel, j’ai mon rendez-vous téléphonique avec LA Diane.

Alors ce mardi 24 juillet à 16h, je flippe grave de l'appeler... elle ne décroche pas tout de suite. J’attends. « Elle va pas me rappeler, elle a d’autre chose a faire c’est sûr ». Elle rappelle 5minutes après. Je décroche, le sourire aux lèvres. J’entends une voix chaleureuse et déterminée. Elle me parle comme à une copine, comme si je la connaissais depuis toujours. « Attends ça peut couper je suis dans l’ascenseur ». La porte claque, j’entends le bruit de ses talons sur le parquet, le briquet qui allume une cigarette et une inspiration…

Après une heure d’entretien, je me rends compte qu'elle n'a pas 1000 trucs à me raconter mais 100 000. C'est sûr que je la rappellerai. « Diane, tu ne vas pas te débarrasser de moi comme ça ! »

                           

AU TELEPHONE...

---> Diane, quel est ton premier souvenir skincare ?

DG : J’ai toujours eu un rapport de dingue avec la cosmétique. J’ai toujours voulu, depuis très jeune avoir une belle peau, lisse, sans imperfections. Pour moi ce n’est pas du tout superficiel ou accessoire, c’est une base.
Et je suis aussi obsédée par les cheveux et puis les dents dernièrement (rires). J’ai la peau très blanche et je n’ai jamais supporté le soleil.
A 18 ans, une copine me conseille de faire un nettoyage de peau chez Joëlle Ciocco, je vais dans une petite cabine dans un salon coiffure. Elle démarrait à l’époque, c’était le tout début. Ca a été une révélation. Puis j’ai continué chez Anne Semonin. Aujourd’hui je fais régulièrement des Soins chez Biologique Recherche.

 ---> Comment tu es passée d'April May à la Corée ?

DG : J’ai débuté chez Paul & Joe puis j’ai créé la marque de prêt à porter April, May avec mon mari, ce nom représente nos mois de naissance respectifs.
Puis en 2015 nous nous associons avec des Coréens. Je fais plusieurs allers retours en Asie et je découvre le skincare là-bas. J'ai été inspirée par le rituel quotidien des femmes Coréennes, rituel qui correspondait tout à fait à mes attentes et mes besoins : l'importance de prendre soin de sa peau, la chouchouter, la respecter, et lui faire surtout du bien. 
Des masques pour les lèvres, pour les yeux, des sheet masks de toutes sortes, des milliards de produits que je ne connaissais pas. Des marques comme Dr Jart qui sont très répandues aujourd’hui mais inconnues à l’époque.
C’est assez naturellement, que peu de temps après, je participe à la création de la mini gamme de skincare April, May2 masques, 1 crème SPF 50, 1 crème anti-rougeurs et un stick SPF 50.
Et puis, dernièrement, j’ai lancé la marque Monoki. Je fais des vestes de kimono bénis par un Shaman, des pantalons et aussi des sacs. Il y a dans Monoki un mélange de mes envies, de mes inspirations, l'exigence des belles matières brodées et une touche de spiritualité mystique.

---> C’est quoi ton TOP 5 skincare du moment ?

Et là j’entends de nouveau ses talons sur le parquet, elle fonce dans sa salle de bain.

Screenshot photo diane goldstein

---> Tu nous en dis plus sur ta routine skincare du matin ?

Je commence avec le spray d'Eau thermale Avene , puis sur un coton j’applique l'Aqua Magnifica de Sanoflore.
Ensuite je me fais un cocktail de 3 sérums : Juno Essential face oil de Sunday Riley, Hylauronic acid 2%+B5 et Buffet + Copper Peptides 1% de The Ordinary. Sinon j'adore aussi le Serum Elastine Pure de Biologique Recherche.
Il y a une brume aussi, qui garde la peau hydratée toute la journée c'est la Brume hydratante hydrating accelerator de Josh Rosebrook , sa crème Nutrient Day Cream SPF 30 est top aussi et en hiver je ne me passe pas de ma Dr Barbara Sturm face cream.
Ah et j'adore appliquer Resultime - Essence lissante collagene avant le serum, ça repulpe ma peau.
Alors attends j’ouvre mon placard, non mais heureusement que je suis chez moi parce que je ne sais pas comment j’aurais retenu tout ça !!!

---> Et le soir ?

Tu sais quoi ? le démaquillage c’est mon truc.
Je commence par le Lait EV (embryonnaire visage) de Biologique Recherche, puis j'applique Jeffrey James Botanicals, The Wash que je rince. J'ai aussi l'huile DHC Deep cleansing oil que je rince aussi. Il y en a un que j'adore c'est le Ceremony cleanser matcha+ spirulina de Odacité
Et un soir sur 2, j'utilise Sebologie gel régulateur correction imperfections de Lierac.
Et le grand moment, incontournable, je ne passe jamais de ma P50W de Biologique Recherche qui exfolie ma peau en douceur.
Ensuite on passe aux huiles, j'en rapporte de Marrakech comme l'huile de jasmin à la vitamine E et dernièrement la 100% cold pressed virgin Marula oil de Deciem.
Et puis les crèmes, Algenist Genius crème globale anti-âgeNatura Bissée diamond cream, Et je fais un carton avec tous les masques Peter Thomas Roth

Tips beauté Diane Goldstein

Et puis la beauté vient de l’intérieur, alors les compléments alimentaires, j'adore.
Tous les matins, je commence ma journée avec un citron pressé dans de l'eau tiède.
Puis je me fais ce jus : jus de pomme, algues, spiruline blue-green algae, chlorella, alfafa, weed grass...

Et après, je m'amuse avec Dr Schulze’s Superfood Plus ou bien Hum nutrition Daily Cleanse qui aide à débarrasser la peau et le corps de ses toxines.
SuperYou Moon Juice SuperYou™ aide à réduire le stress et booste l'énergie, l'humeur et la concentration.
Mega Food Daily Turmeric Nutrient Booster Powder™, une base, tous les jours.

---> Si je voyage, je trouve quoi dans ta trousse de toilette ?


C’est horrible parce que je ne peux pas choisir. Alors j’achète 1 milliards de mini contenants chez Sephora et je prends le max de ma routine et j’étiquète tout !

---> Mais où trouves tu ton inspiration ?

Au fil de mes voyages.
C’est comme ça que j’ai crée l’essence chamanique 100% naturelle, à partir d’un parfum à base d’huile essentielle de patchouli (que j’ai trouvé chez un petit producteur à grasse) et que je mélange avec des encens que je ramène des USA.

Je tire aussi le thème astral. J'avais aussi mes bâtons de Palo Santo (à l'odeur divine), de la sauge, afin de nettoyer les tarots après chaque lecture, histoire de changer les énergies, et aussi de parfumer le lieu ;
Car, ce qu'il faut savoir, c'est que toute personne voulant bien s'entourer et se protéger, doit ABSOLUMENT se munir de Palo Santo et de Sauge !  Et mon petit conseil : surtout pour la maison, vous nettoierez ainsi toute énergie négative ou ancienne , qui peut stagner chez vous.

Bon, on a encore 1000 choses à se dire avec Diane, c'est sûr que je la rappelerai.

texto diane goldstein